Comment sont traités les demandes de retour ?

Modifié le : Mar, 24 Sept., 2019 at 5:46 PM


Retour en garantie ou rétraction dite classique :

Après contact auprès de notre service client et selon les spécifications qui vous ont été fournies le colis sera réceptionné et transmis à la personne en charge de votre dossier dans les 72 heures (ce délai est assujeti à variation fonction de la saisonnalité en cours et de la demande que nous avons).

Ce type de dossier sera traité dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés. Les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée et non fonction de la facilité du traitement de la demande.


Traitement nécessitant un test produit

Certains produits comme les pièces détachées (pompes, réchauffeurs, boitiers, claviers etc ...) nécessitent un test plus approfondie de notre part afin de pouvoir confirmer la défaillance de la pièce et donc la prise en garantie.

Dans la majortié des cas les tests sont réalisés en externe par une société agréé. Le délai de traitement sera donc plus long que pour un traitement dit classique et peut nécessiter parfois entre 3 et 5 semaines.

D'autres articles comme les accessoires peuvent être testés en interne et donc plus rapidement, le délai excède très généralement le délai classique de 7 à 10 jours.



Quelque soit la nature du retour nous vous confirmons faire à chaque fois le maximum afin de réduire les délais qui nous le savons peuvent parfois vous paraître longs. Vous pouvez à tout moment contacter la personne en charge de votre dossier afin d'avoir de plus amples informations sur le traitement en cours.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.