Comment tourner le corps de pompe ?

Modifié le : Mer, 9 Oct., 2019 at 4:11 PM


Vous venez de réceptionner la pompe que vous avez commandé et la sortie n'est pas orientée à l'identique de votre modèle actuel. Sachez avant toute chose que tous les corps de pompes et ce quelques soit la marque de la pompe sont orientable de 3 manières :


 

Afin de réaliser cette rotation il suffit de dévisser les 4 vis permettant de fixer le corps à la partie moteur. Ces vis sont généralement accessibles directement à l'arrière du corps de pompe mais pour certains modèles cela nécessite de retirer le cache ventilateur derrière le moteur afin de pouvoir accéder aux différentes visses.


Exemples :  Sur les pompes Lx Whirlpool séries LP et WP (à gauche), les vis sont  visibles entre le corps de pompe et  le moteur. En revanche, sur les pompes de circulation Lx Whirlpool ou Aqua-Flo (à droite) il s'agit de 4 visses qui ne sont accessibles qu'après avoir retiré le cache ventilateur.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.