Manque de débit (Général)

Modifié le : Mar, 8 Oct., 2019 at 5:27 PM


Le réchauffeur de votre spa ne s'enclenche plus et le spa affiche un message d'erreur indiquant un manque de débit ? (Exemple : Flo, LF, FL, DrY, Dr, PS, Flc etc ...). Nous allons voir ensemble les points à vérifier afin de résoudre la panne.


Les principales causes

  1. - Niveau d'eau trop faible 
  2. - Filtre sale 
  3. - Vannes d'arrêts qui est bloquée ou fermée.
  4. - Bulle d'air dans la pompe suite à une remise en eau du spa 
  5. - Jet endommagé
  6. - Mauvaise installation et configuration du boitier (suite à un changement de système)
  7. - Pompe de filtration défectueuse 
  8. - Sonde ou détecteur de débit défectueux


Les solutions

  1. Vérifiez le niveau d'eau du spa (remplissez si nécessaire) 
  2. Essayez de faire fonctionner le spa quelque minutes sans les filtres et vérifiez si le code d'erreur disparaît. Si cela est le cas nettoyez les conformément aux recommandations du fabricant ou remplacez les si le problème persiste. Dans le cas contraire passez à l'étape suivante.
  3. Assurez vous que toutes les vannes d'arrêt sont en position OUVERTE. 
  4. Purger le sas de la tuyauterie du spa en desserrant légèrement les raccords à l’avant de la pompe de filtration ou en retirant les filtres et en vidant les conduits avec un tuyau. 
  5. Si la filtration de l'eau passe par certains jets assurez-vous que ces derniers ne soient pas bouchés.
  6. Si vous venez de changer le boitier de contrôle ou la carte électronique contrôlez les branchements et vérifiez la configuration des dips conformément aux manuels fabricants.
  7. Assurez-vous que la pompe permettant la filtration de l'eau fonctionne et que rien n'obstrue la turbine. Si elle bourdonne ou ne se lance que sur une seule vitesse (pour une pompe bi-vitesse) remplacez le condensateur. Vous pouvez également déconnecter la pompe et contrôler sont fonctionnement en la branchant quelques secondes sur une prise à part. (Pour un modèle bi-vitesse il faudra alors tester indépendamment les deux phases).
  8. Si votre spa dispose d'un détecteur de débit / pressostat remplacez le. Pour les systèmes Balboa vous pouvez essayer d'intervertir le branchement des sondes sur la carte. Si le code d'erreur disparaît alors il y aura surement un problème de température mais cela confirmera que la sonde de débit est défectueuse (ATTENTION : Vérifiez que vous avez les mains bien sèches et qu'il n'y a pas de goûte d'eau car cela peut endommager voir cramer la carte).


Si malgré l'ensemble des ces vérifications le code ne disparaît toujours pas nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de demande en joignant un maximum d'informations.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.