Durée de vie des filtres

Modifié le : Lun, 14 Oct., 2019 at 12:09 PM


Il s'agit ici d'une question qui nous est fréquemment posée et dont la réponse dépend de plusieurs paramètres : La fréquence d'utilisation du spa, la qualité d'eau et la fréquence de nettoyage des filtres.


D'un point de vue général pour les particuliers et pour une utilisation classique nous conseillons de remplacer les filtres en moyenne une fois par an. Afin d'optimiser la durée de vie des filtres nous préconisons de respecter les deux règles ci-dessous : 


1 - Nettoyer régulièrement les filtres si possible en les rinçant à l'eau claire après chaque utilisation du spa ou au minimum une fois par semaine afin de les débarrasser de leur impuretés. Cela peut être réalisé à l'aide d'un tuyau d'arrosage ou en complément avec une brosse.


2 - Une fois par mois réaliser un nettoyage plus en profondeur avec une solution spécifique tel que les pastilles Aquafinesse : https://www.filtres-spa.com/pastilles-nettoyage-filtres-spa,fr,4,aquafinesse-filter-cleaner.cfm


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.