Installation d'un boitier Balboa

Modifié le : Mer, 9 Oct., 2019 at 2:28 PM


Il peut arriver lors d'une modernisation de système ou d'un changement de boitier que le clavier de commande du spa affiche un code d'erreur Flo ou encore LF indiquant un manque de débit.


Si tel est le cas nous vous invitons dans un premier temps à effectuer les premières vérifications ci-contre : ici.


Par la suite si le problème persiste rendez-vous sur la fiche article du produit commandé afin de télécharger la notice complète qui est présente dans la description. L'idée étant ici de vérifier les branchement réalisés : Système Complets Balboa.


Afin d'illustrer notre article nous allons prendre pour exemple l'installation d'un boitier GS510SZ :

Circ Pump : Pompe de circulation. Il s'agit d'une pompe 1 vitesse placée avant le réchauffeur et permettant la filtration de l'eau du spa. La puissance est généralement inférieure ou également à 1HP.
2 Spd-P1 : Pompe bi-vitesse (4 fils). Ce modèle peut être utilisé uniquement pour le massage avec une variation d'intensité en appuyant deux fois sur le bouton jet ou bien pour la circulation d'eau en vitesse basse et massage en vitesse haute.
1 Spd-P2 : Pompe mono-vitesse (3 fils). Ce modèle est utilisé pour le massage à l'eau.
Blower : Souffleur d'air

Une fois les branchements contrôlés et au besoin ajustés. Nous vous invitons à vérifier le réglage des commutateurs aussi appelés cavaliers ou dips (Entourés en rouge sur la photo de la carte - Zoom ci-dessous).


Les cartes électroniques sont en effet conçues pour différents types d'installations. Les commutateurs étant réglés en sortie d'usine il vous faudra donc peut être réaliser des changements fonction du clavier de commande mais également si le spa est équipé d'une pompe de circulation ou si la pompe bi-vitesse assure la filtration de l'eau.


Si le spa est équipé d'une pompe de circulation branchée en J47 le commutateur A9 doit être en position haute soit ON.


Dans le cas contraire si aucune pompe n'est branché en J47 le commutateur A9 devra être abaissé en position OFF. Nécessairement cela voudra donc dire que la pompe 1 est un modèle bi-vitesse et assure la filtration le A5 devra donc être relevé en position ON.


Le changement de position des commutateurs doit se faire lorsque le spa est éteint.


Si malgré toutes ces vérifications le code d'erreur persiste n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à l'adresse contact@filtres2spa.com en nous donnant un maximum d'informations et de photos de l'installation.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.